C'est la rentrée et le retour des bons plans pour dépenser moins sans se priver !


Quelques pistes pour les futés
C'est la rentrée et le retour des bons plans pour dépenser moins sans se priver !

La gestion du budget et comment ne pas finir chaque mois dans le rouge sans pour autant faire l'impasse sur une virée shopping, d'une soirée resto-ciné, d'un concert ou de vacances, c'est une des préoccupations majeures d'une majorité d'étudiants.

Loyer, assurances, frais d'études, voiture ou transports en commun, les frais s'enchaînent alors la team CapCampus a refait pour vous le tour des bons plans pour dépenser moins sans rester cloîtrer dans votre chambre !

Télécharger les bonnes applis pour vous aider à optimiser votre budget

Faire vos courses tout en économisant et même en gagnant de l'argent, c'est possible grâce à deux applications à télécharger d'urgence dans votre smartphone.

A partir de votre liste de courses, Prixing compare les prix des magasins proches de votre domicile, recherche les meilleurs prix et en y associant vos cartes de fidélité facilite vos achats tout en vous permettant de réaliser des économies.

Si vous trouvez que faire vos courses est une perte de temps, Bpeek va vous faire changer d'avis puisque cette appli vous permet d'être rémunéré en échange de la réalisation de petites missions comme un relevé de prix, une photo de produits en rayon ou rédiger un avis client.

Explorez de nouveaux modes de colocation

Plus de place en cité universitaire et pas de budget pour le parc privé ?

La colocation est un mode de logement qui s'est considérablement développé ces dernières années.

Des sites spécialisés comme Roomster ou Whoomies vous permettent de passer une annonce pour faciliter vos recherches, de bénéficier d'aides pour établir votre bail et votre dossier de garantie mais aussi de voir si vous « matchez » avec vos futurs colocataires.

Prêt pour une colocation à dimension plus sociale, pourquoi ne pas partager le logement d'une personne âgée ?

En échange de quelques services et d'un temps de compagnie pendant les repas, ce type de colocation vous permet d'avoir accès à des tarifs particulièrement avantageux tout en contribuant à remettre du lien social dans votre ville.

La santé, un poste à ne pas négliger

Votre santé n'est certainement pas un poste budgétaire sur lequel il est question de rogner mais pour autant il n'est pas toujours facile de faire face à des dépenses importantes dès qu'il s'agit de soins dentaires ou optiques.

Pour limiter les frais, pensez aux centres de santé et de médecine préventive accessibles sur simple demande auprès de votre caisse primaire.

Sachez que vous pouvez également bénéficier d'un financement pour le paiement de votre complémentaire santé en fonction de vos ressources.

Last but not least pour les petits achats du quotidien en matière de médicaments de confort, des réseaux de pharmaciens comme Citypharma vous permettent de profiter de réductions allant jusqu'à 30%.

Comparateur, ventes privées et réductions : n'acheter qu'au meilleur prix

Bien sûr votre premier réflexe est déjà de passer par un comparateur de prix quand vous avez des achats importants à faire comme un billet d'avion ou de train, un nouvel ordinateur ou un smartphone.

Vous êtes également inscrits aux ventes privées des marques que vous affectionnez pour recevoir par mail et en avant-première l'accès aux soldes et déstockages.

Pour faciliter vos achats de biens neufs au meilleur prix en faisant vos achats en ligne, trouvez des codes de réduction sur le club-reduc.com sans obligation d'inscription !

Avec un classement par boutique et par code, c'est le site que vous ne manquerez plus d'utiliser à chaque fois que vous ferez un achat en ligne.

Un dernier bon plan avec Too Good To Go, cette appli qui permet de manger sainement à petits prix en profitant des invendus du jour est notre coup de cœur « food ».

 Publié le 19 septembre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Argent

Argent

Argent métro boulot … Comment tout financer quand on fait ses études. Chaque produit dispose de sa version 100 % étudiante ( carte bleue, prêt…)

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER