PermiGo obtient l'agrément pour proposer le permis en ligne à Lyon et bientôt Paris !


L’accès au permis B pour les étudiants & les jeunes actifs.
PermiGo obtient l'agrément pour proposer le permis en ligne à Lyon et bientôt Paris !


La start-up PermiGo vient enfin d'obtenir de la part de la préfecture, l'agrément permettant de proposer le permis en ligne à Lyon, et dans 5 autres grandes villes de France dont Paris d'ici le mois d'avril.
Alors que le gouvernement vient de voter la révision des textes de loi rendant officielle l'existence et l'exercice des auto-écoles en ligne, cette profession, qui génère à elle seule chaque année en France pas moins de 1 058 900 candidats au permis B, est en profonde modernisation.
(Chiffre : selon une étude menée par Xerfi France en août 2014).

Ici, tout se fait en ligne : inscription, cours & test de code, livret d'apprentissage, réservation des heures & lieux de conduite,... avec le même programme pédagogique qu'en école traditionnelle (plan de formation national).

Ce qui différencie PermiGo des quelques autres acteurs en ligne, c'est l'accompagnement et la proximité accordés aux candidats : plateforme intuitive et fournie d'algorithmes permettant une interaction fluide entre les moniteurs et les élèves, prise en charge des démarches administratives pour l'inscription aux examens, proposition de la conduite accompagnée et supervisée, moniteurs permanents et limités à 3 durant la formation et points d'accueil physique connectés (appelés les « Permigo Store »).

Ce business model, PermiGo espère le dupliquer dans toutes les grandes villes de France à fort potentiel étudiants, dès cette année. Paris ouvrira en avril 2015, puis suivront Saint-Etienne, Nantes, Bordeaux, Toulouse d'ici à fin 2015.

Un agrément tout juste obtenu et déjà pointé du doigt...

Les auto-écoles traditionnelles voient d'un mauvais œil l'apparition d'une concurrence en ligne. Ce qui fait débat, c'est le prix divisé par 2, mais pas que...
Ce prix est atteignable grâce à une pédagogie en ligne et au peu de marge réalisée par PermiGo sur les inscriptions aux examens, qui se font en candidature libre.

Cette petite révolution n'a pas que des inconvénients, explique Grégory Giovannone, Président et co-fondateur de PermiGo : « PermiGo travaille avec des moniteurs salariés ET indépendants diplômés, ce qui offre de belles opportunités de travail aux acteurs de la profession. Il faut savoir qu'une école traditionnelle emploie en moyenne 1 à 2 moniteurs salariés, pas plus. Nous, nous prévoyons d'embaucher 100 moniteurs salariés d'ici 3 ans, ce qui représente un véritable enjeu économique et social ».

PermiGo en chiffres...

  • 2 co-fondateurs, 3 salariés et 5 supers stagiaires : ambition de passer à 25 personnes salariées d'ici fin 2015 dont 15 moniteurs/responsables pédagogiques.
  • 35 inscrits en seulement 1 mois d'activité : ambition d'atteindre les 300 inscrits d'ici fin 2015 sur Lyon.
  • Une levée de fonds de 500 000 euros en cours : ambition d'1M€ de CA d'ici fin 2015.
  • Déjà une dizaine de partenariats noués (avec UBER, EM LYON, IDRAC LYON, Central Motor,...).
  • Ouverture de 30 PermiGo Store d'ici 2018.



En savoir plus Publié le 06 février 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Auto & Moto

Auto & Moto

Auto et moto à tarif étudiant ? Quels sont les modèles compatibles avec le budget d'un étudiant. Quelques pistes

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER