Tarifs préférentiels sur autoroute pour les étudiants en Rhône-Alpes !

A l'occasion de la rentrée universitaire, ATMB et AREA s'associent pour offrir aux étudiants près de 100 euros d'économie sur les droits annuels de l'abonnement télépéage Directicimes. Pour en bénéficier, il suffit d'être étudiant de moins de 26 ans et de s'abonner entre le 1er septembre et le 31 octobre 2008.

Publié le 27 août 2008

Initiée par ATMB en 2006, l'opération rencontre, d'année en année, un succès croissant auprès des étudiants. Plus de 2 000 abonnements ont ainsi été souscrits pour la rentrée universitaire 2007.

En effet, depuis 2007, AREA a rejoint ATMB pour proposer des tarifs préférentiels aux étudiants sur leurs réseaux qui desservent de nombreux pôles universitaires, à l'image de ceux de Lyon, Grenoble, Annecy ou Chambéry.

La démarche vise avant tout à inciter les étudiants à emprunter l'autoroute pour une sécurité accrue.

Une mesure essentielle comme en témoignent les statistiques d'accidentalité : aujourd'hui, une victime de la route sur quatre est âgée de moins de 26 ans.

PRÈS DE 100 EUROS D'ÉCONOMIE ET 25% DE RÉDUCTION SUR LES AUTOROUTES EN RHÔNE-ALPES :

L'opération propose aux étudiants de moins de 26 ans des conditions préférentielles sur l'abonnement télépéage Directicimes, en leur offrant le droit d'abonnement soit 97,60 euros d'économie.

Les étudiants bénéficieront également de 25 % de réduction pour les trajets effectués sur les 550 km des réseaux ATMB (Autoroute Blanche), AREA et SFTRF (Autoroute de la Maurienne) ainsi que l'accès aux voies de télépéage dans toute la France.

Tout étudiant âgé de 26 ans maximum, justifiant de son statut à l'aide d'un certificat de scolarité ou de sa carte d'étudiant pour l'année scolaire 2008/2009 et présentant une photocopie de son permis de conduire et un justificatif de domicile, pourra profiter de cette offre.

Pour s'abonner, rendez-vous du 1er septembre au 31 octobre dans l'un des 16 espaces accueil clients d'ATMB et d'AREA ou sur www.atmb.net et www.area-enligne.fr.

Les étudiants âgés de moins de 26 ans ayant déjà souscrit l'an dernier peuvent bénéficier à nouveau de cette offre s'ils sont toujours étudiants, en faisant la demande avant la date d'anniversaire de leur contrat, en présentant le nouveau certificat de scolarité.