SAS® Analytics U : bon plan étudiant avec une version gratuite des outils


SAS® Analytics U contribue à la formation de data scientists
SAS® Analytics U : bon plan étudiant avec une version gratuite des outils

Le programme universitaire de SAS propose un logiciel gratuit, des communautés en ligne et des supports d'enseignement pour favoriser l'émergence d'une nouvelle génération d'utilisateurs SAS

Paris, le 22 septembre 2015 - A l'heure où les Big data ne sont plus un terme à la mode mais une réalité économique, la demande pour les compétences analytiques augmente à une vitesse folle dans les entreprises. Pour contribuer à la formation de futurs data scientists, SAS a développé, de manière internationale, le programme SAS® Analytics U et donne accès gratuitement aux technologies de base de SAS.

Un logiciel SAS gratuit pour l'apprentissage


SAS® University Edition offre un accès gratuit aux technologies de base de SAS. Qu'il s'agisse d'enseignement supérieur, de recherche académique ou d'auto-apprentissage, l'analyse des données et les statistiques peuvent être mises en pratique dans des domaines tels que l'économie, les sciences sociales, l'informatique, le commerce, la santé et l'ingénierie. Disponible en téléchargement sur le web, SAS University Edition fonctionne sous Windows, Mac ou Linux.
• Le programme inclut plusieurs logiciels applicatifs SAS dont SAS® Enterprise Guide®, SAS® Enterprise Miner™ et SAS® Forecast Server. Les utilisateurs n'ont plus besoin d'être associés à un cursus ou un professeur spécifique, le dispositif vient donc compléter SAS® OnDemand for Academics, en mode cloud. Chacun peut accéder en ligne et gratuitement au service hébergé pour l'enseignement ou la recherche académique.
• Rattachés ou non à un programme d'enseignement supérieur, les utilisateurs ont également accès à SAS® Studio, l'outil permettant d'écrire et "faire tourner" du code SAS. Les étudiants peuvent charger leurs propres jeux de données ou leurs fichiers programmes. S'ils souhaitent passer l'examen de Certification SAS, ils peuvent également s'exercer avec les jeux de données des cours de certification SAS.
En outre, un partenariat signé avec Teradata University Network démontre son succès : plus de 4 000 enseignants et 50 000 étudiants bénéficient déjà de l'accès à SAS® Visual Analytics et SAS® Visual Statistics.



Des perspectives de carrières prometteuses dans le Big Data
En 2018, la demande de profils compétents et qualifiés dans l'analytique et la science des données pourrait dépasser l'offre de 60% - soit 1,5 million d'emplois selon une étude de McKinsey Global Institute. Ceux qui auront des compétences analytiques seront plébiscités par les entreprises partout dans le monde.



"Les big data sont en train de transformer notre façon de travailler, et nous devons modifier la manière dont nous enseignons," déclare Jim Goodnight, CEO de SAS. "Les emplois qui requièrent des connaissances analytiques sont de plus en plus nombreux, mais les candidats capables d'y répondre restent en nombre très insuffisant. SAS Analytics U a pour vocation de combler ce besoin en favorisant l'accès gratuit au logiciel SAS, afin que ceux qui le désirent puissent devenir des experts de l'analytique."

SAS France contribue à la formation de 25 000 étudiants par an
La direction académique de SAS France, est engagée depuis 15 ans dans un programme de formation et de soutien actif auprès de 150 universités et grandes écoles, et propose un support d'enseignement pratique pour maîtriser les outils analytiques de SAS, de plus en plus recherchés par les entreprises et organisations publiques françaises.

En 2013, la direction académique de SAS a lancé SAS Spring Campus, un programme intensif d'un mois de cours avec pour objectif un premier emploi. Organisé dans les locaux de SAS à Grégy-sur-Yerres et comprenant cinq mois de stage, le programme permet chaque année à vingt étudiants en fin de cycle d'enseignement supérieur d'acquérir une spécialité de data scientist. Le recrutement pour la 4e promotion va être prochainement lancé.

Un accord d'enseignement a également été conclu avec Data ScienceTech Institute qui va former des managers aux big data et aux data sciences, à Paris et Sophia Antipolis.

Le support d'une communauté online pour une nouvelle génération d'utilisateurs
Les communautés d'utilisateurs sont un complément vital de SAS Analytics U. Riches de documentation, jeux de données, et d'interactions entre étudiants, enseignants et experts, elles contribuent à l'acquisition de connaissances SAS. Les participants y partagent bonnes pratiques, cours, projets et entraide, comme c'est le cas en France sur le site de Developpez.com, qui offre un espace dédié aux utilisateurs SAS

Pour Ariane Liger-Belair, directeur du programme académique SAS France : "Plus que jamais, la volonté de SAS est de contribuer à fournir au monde de l'entreprise des compétences de valeur. Le programme SAS Analytics U permet à tous ceux qui le souhaitent de bénéficier d'un support complet pour acquérir et faire reconnaître leurs talents dans le domaine de l'analytique."

En savoir plus Publié le 22 septembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Informatique

Informatique

Informatique : Acheter son PC et Mac à tarif étudiant. Bons plans, tarifs étudiants, réductions en informatique

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER