Comment sécuriser la transaction de son premier achat de véhicule d'occasion?


Etudiants, connaissez vous la solution COCORICAR?
Comment sécuriser la transaction de son premier achat de véhicule d'occasion?

C'est bientôt la rentrée étudiante. Vient pour certains l'heure de s'émanciper, d'acheter son 1er véhicule d'occasion ou bien de vendre sa toute première voiture pour en acquérir une nouvelle pour se rendre à la FAC, en alternance dans son entreprise ou tout simplement pour commencer à prendre son indépendance au quotidien. Où mais comment réussir une première vente ou achat sur le marché de l'occasion quand on n'y connait rien, et que l'on craint de se faire arnaquer par manque d'expérience ?


Pour favoriser les transactions entre particuliers, la start-up PayCar et Icare (filiale de l'assureur BNP Paribas Cardif) viennent de lancer Cocoricar : une solution unique qui offre la vérification des identités des utilisateurs, un paiement sécurisé au vendeur, et une garantie auto de 3 mois... Cocoricar est la solution de confiance pour les transactions auto ! Cocoricar est une plateforme web, qui facilite toutes les étapes de la transaction, grâce à :

  • la vérification préalable de l'identité de l'acheteur et du vendeur,
  • la sécurité du paiement lors de la remise des clefs,
  • la garantie du véhicule contre les pannes mécaniques pendant 3 mois.

Accessible 24h/24 et 7j/7, depuis PC, mobile ou tablette, les particuliers peuvent réaliser une transaction à tout moment, puisque le paiement est immédiat. L'inscription est gratuite et sans engagement. Cocoricar prélève un coût fixe de 99 euros sur le prix de la voiture, uniquement si la transaction est réalisée et quel qu'en soit le montant. Cocoricar est une solution simple d'utilisation, présentant des avantages pour chacun. La décision d'y recourir peut être à l'initiative, soit du vendeur, soit de l'acheteur.

Pour le vendeur, cocoricar permet de :

  • mieux vendre sa voiture, grâce à l'argument de la garantie auto
  • entrer en relation avec un acheteur identifié
  • avoir la certitude d'être payé lors de la remise des clefs

Pour l'acheteur, cocoricar permet de :

  • sécuriser son paiement, sans chèque de banque, en ligne !
  • acquérir une voiture qui serait prise en charge en cas de pannes mécaniques
  • rassurer le vendeur sur la disponibilité préalable des fonds sur un compte sous séquestre

Vincent Marty-Lavauzelle, co-fondateur et CEO de PayCar, explique la valeur ajoutée de ce nouveau service : « Cocoricar vise à amener de la confiance dans les transactions autos entre particuliers. Fini l'angoisse de rencontrer un inconnu, de se subir une arnaque au moment du paiement quand on est vendeur ou de faire face à des coûts de réparation imprévus quand on est acheteur ». Avec le service Cocoricar, les étudiants peuvent donc vendre ou acquérir leur premier véhicule d'occasion en toute confiance, sans la crainte d'avoir acheté un véhicule qui tombe en panne quelques jours après l'avoir acheté ou de subir une escroquerie souvent rencontrée sur ce marché (faux chèque de banque, usurpation d'identité...)

En savoir plus Publié le 08 août 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Auto & Moto

Auto & Moto

Auto et moto à tarif étudiant ? Quels sont les modèles compatibles avec le budget d'un étudiant. Quelques pistes

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER