Etudiant, si vous optiez pour un ordinateur APPLE reconditionné?

Okamac, leader français du reconditionnement d'ordinateurs Apple, s'engage pour faire converger pouvoir d'achat des étudiants et protection de l'environnement, en lançant Okacampus.

Publié le 08 septembre 2023

Okamac, leader européen du reconditionnement d'ordinateurs Apple pour les particuliers et les entreprises, annonce le lancement d'Okacampus. Cette offre s'adresse aux étudiants de 10 grandes écoles françaises : l'Institut Supérieur du Commerce (ISC) de Paris, l'INSEEC de Lyon, Rennes Business School, Neoma Business School à Rouen, l'Université Catholique de l'Ouest, l'IMT Atlantique, l'Institut Catholique de Vendée (ICES), Open Campus, l'INSA Lyon et l'ESSCA.

Cette initiative leur permet d'accéder à une gamme de 10 000 ordinateurs Apple reconditionnés à des tarifs et conditions préférentiels (-10 %). Alors que plus de la moitié des 18-24 ans considèrent la question environnementale comme «très importante» (Institut Montaigne - 2022), Okamac leur permet d'allier pouvoir d'achat et consommation responsable.

Ce partenariat a débuté en juillet 2023. Dans un premier temps, il sera disponible pour 50000 étudiants, au moment où ils doivent s'équiper pour la rentrée. En choisissant l'offre d'Okamac, les six écoles soutiennent l'économie circulaire à la française : le groupe

reconditionne chaque année, à neuf, 60 000 appareils dans ses centres de reconditionnement à Angers.

Concilier pouvoir d'achat et consommation durable made in France

Grâce à Okacampus, les étudiants ont accès à une réduction de 10 % sur toute la gamme des ordinateurs Apple ainsi qu'une garantie de 12 mois. Avec un prix d'achat moyen de 650

€, il s'agit d'une économie substantielle pour les étudiants, à hauteur de 10 % de leur budget mensuel moyen (une soixantaine d'euros) qui se situe à 635 € par mois selon l'Observatoire de la Vie Étudiante.

Cette offre prend aussi en compte les aspirations des jeunes générations très concernées par les questions environnementales. L'achat d'un appareil électronique reconditionné évite l'extraction de 127 kg de matières premières nécessaires à la fabrication d'un ordinateur neuf (source : Ademe).

Répondre aux attentes d'une nouvelle génération de professionnels

Jean-Christophe Hauguel, Directeur Général de l'ISC Paris, explique : «Grâce au programme innovant Okacampus, les étudiants et salariés de l'ISC Paris vont pouvoir accéder à toute la gamme d'ordinateurs Apple dans une logique d'économie circulaire et à moindre coût. C'est une fierté pour notre école de faire partie des premiers établissements de l'enseignement supérieur du programme qui s'inscrit pleinement dans nos valeurs et notre raison d'être.»

Juliette Vogler, Directrice Générale d'Okamac, précise : «La création d'Okacampus est importante à plusieurs titres pour nous. D'abord parce qu'il nous semble important de répondre aux enjeux de pouvoir d'achat de cette tranche d'âge qui a besoin de s'équiper à moindre frais pour réussir ses études. Ensuite, parce que nous nous adressons aux professionnels de demain avec une offre de reconditionnement locale et responsable. C'est une façon pour nous de promouvoir une économie circulaire et responsable sur le long terme».