Bon Plan : Proposez ou louez des espaces à l'heure

Parfait pour arrondir vos fins de mois ou louer un endroit dont vous avez besoin.

Publié le 30 mai 2016
Bon Plan : Proposez ou louez des espaces à l'heure

Louer un logement pour vos vacances notamment avec Airbnb, est devenu une pratique très courante, saviez-vous qu'il était désormais possible de louer n'importe quel type d'espaces à l'heure partout en France ?

La start up Hour Places propose de mettre en relation les gens qui désirent proposer un espace avec ceux qui voudraient en louer un.

Ici, on ne parle pas de logement pour une nuit ou un séjour touristique, mais plutôt d'endroits pour pratiquer une activité, qu'elle soit professionnelle ou de loisir.

Comment ça marche ?

Vous cherchez un espace pour travailler au calme, pour passer un moment entre amis, organiser une fête ou tout simplement pour vous détendre ?

Loft, appartement, bureau, jardin, piscine, studio de musique, atelier, bar, cinéma, salle de danse ou autres... Sur Hour Places, vous pourrez trouver la plupart des types d'espaces existants et les louer directement sur le site de 1 heures à 48 heures consécutives avec une assurance offerte et un paiement sécurisé.

L'avantage, c'est qu'avec le principe de la location à l'heure, vous pourrez réserver une location pour le nombre d'heures dont vous avez réellement besoin, une façon de maitriser votre budget. Que vous soyez seul, ou entre amis, le prix reste le même, vous pourrez alors partager le prix de la location et faire des économies.

Avec l'arrivée des beaux jours, louer une piscine, un rooftop ou une immense terrasse, ça donne envie, non ?

Et si vous arrondissiez vos fins de mois ?

Si Hour Places permet de louer des espaces pour en profiter, vous avez aussi la possibilité de proposer le votre à la location. Même si vous êtes locataire vous pouvez opter pour la sous-location qui est une pratique légale, il vous suffit de vérifier dans votre bail si aucune mention ne l'interdit.

Imaginez louer votre appartement pendant que vous êtes en cours et le récupérer en rentrant le soir, une belle façon de gagner un peu d'argent et de le rentabiliser durant les heures où vous ne l'occupez pas.

Que ce soit à une jeune startup qui aurait besoin d'un endroit pour travailler, ou organiser une réunion, ou encore à un homme d'affaire qui voudrait se reposer entre deux rendez-vous.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire gratuitement et de publier votre annonce. Après avoir fait une courte description de votre espace et ajouté de belles photos, il vous reste à fixer le prix à l'heure et à choisir les disponibilités de votre espace.

Sur Hour Places, c'est vous qui choisissez à qui, quand et comment vous voulez louer ou sous louer votre espace. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.hourplaces.com et rejoindre la page Facebook Hour Places ou suivre sur Twitter.


Logement



Logement : capcampus vous livre quelques pistes pour simplifier l'accès à votre premier appartement. Formalités et avantages pour les étudiants ! Visitez également le pôle LOGEMENT ETUDIANT de capcampus qui vous propose des milliers d'offres de logement et de co-location ainsi qu'un annuaire des résidences pour étudiant en France.


FERMER