
Ouvert à la scène et à l'art depuis 2016 et consacrant désormais plus de 50 pages chaque mois au théâtre, à la danse, et à l'opéra, et à l'art, le magazine s'associe à de nombreux événements culturels : le festival d'Avignon, le festival Chantiers d'Europe, le festival de Cannes, le festival littéraire du Livre sur la Place, le festival de Montpellier, La Comédie du Livre, le festival du cinéma d'Amiens, le festival de cinéma européen des Arcs...
Tout en suivant de près l’actualité littéraire de l’étranger (romans étrangers traduits en français), à travers des critiques, portraits, interviews et chroniques (Alain Finkielkraut, Alberto Manguel, Marc Weitzmann…), Transfuge tente de mettre en perspective, de décrypter et d’analyser cette actualité.
A chaque numéro figure un dossier central focalisé sur la littérature d’un pays ou sur un auteur en particulier.
Participent à cette aventure de nombreux écrivains français (Myriam Anissimov, Clémence Boulouque, François Bégaudeau, Arnaud Cathrine, Ariane Gardel, Mazarine Pingeot, Charles Pépin…) venus partager leurs « coups de cœur » étrangers du moment.
16 pages en + pour aborder la littérature sous toutes ses formes : traductions, textes écrits en français, essais et documents en tout genre, philosophie, théâtre mais aussi musique et cinéma.
Une maquette contrastée, structurée, graphique pour une lecture agréable et fluide.
Pour tous les passionnés de littérature étrangère, le décryptage de l’actualité littéraire à travers des critiques, portraits, entretiens, dossiers sur des écrivains étrangers contemporains.,
Abonnement étudiant à tarif étudiant, les bons plans et réductions