Vie étudiant - Comment assurer une bonne santé?


Il est temps de passer le test!
Vie étudiant - Comment assurer une bonne santé?

Quand on est étudiant, on passe une grande partie de son temps assis, en cours ou en bibliothèque, devant un ordinateur qui fatigue les yeux et courbe le dos. Entre les dossiers à rendre, les TD à préparer, les fiches de méthodologie à réviser, la fatigue peut s'accumuler.

Comment assurer une bonne santé ?

La première réponse est de faire du sport. Mais tout le monde n'a pas forcément l'envie ou le temps de pratiquer régulièrement un sport, surtout quand les partiels arrivent. En revanche, pour garder la forme et la ligne, il y a un moyen simple que tout le monde peut faire : marcher. Un mode de vie trop sédentaire et le manque d'exercice peuvent avoir un impact très négatif sur votre santé, que ce soit au niveau du diabète, du cholestérol, du système cardiaque, mais aussi de la prise de poids.

Marcher est donc un bon moyen de rester en forme, tout en ayant la bonne conscience d'agir pour l'environnement. On entend partout au média qu'il faut agir pour l'environnement et tout le monde est d'accord avec ça, mais c'est parfois difficile de savoir comment. En marchant, vous faites un acte positif pour votre santé et qui ne vous demande pas un trop grand effort, mais en plus vous réduisez les émissions de carbone dont vous êtes responsables, en laissant votre voiture au garage ou sur votre place de parking. Pour les petits trajets, privilégiez la marche à la voiture.

Mais comment savoir si on marche assez ? Faites vous assez de pas par jour ?

Pour le savoir, faites le test Vitawalker de Vamos.ch. Ce test est rapide et très ludique. Il consiste en une série de questions simples qui visent à essayer de mieux cerner votre profil. Le test dure moins de 3 minutes et, à la suite des questions, une note vous est attribuée. Le résultat est accompagné d'une estimation du nombre de pas que vous faites quotidiennement et celui que vous devriez faire, étant donné votre situation personnelle (sexe, âge, poids, taille, métier).

Vous serez sans doute surpris de constater à quel point vous êtes loin des 10 000 pas journaliers qui sont recommandés pour les femmes et des 11 000 pas quotidiens qui sont conseillés pour les hommes. Ne soyez pas découragés : il est très facile d'atteindre les 10 000 ou 11 000 pas, même si le test vous indique que vous en êtes loin. En effet, sachant que la longueur moyenne d'une foulée est d'environ 75 cm, il faut donc environ 1300 pas pour couvrir 1 kilomètre. Pour arriver aux 10 000 pas, il faut donc marcher 7,5 km par jour.

 Publié le 05 octobre 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé - Beauté

Santé - Beauté

Santé et beauté à petit prix pour les étudiants : trucs et astuces

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER