Assurance voyage - Quelques conseils


Vous avez prévu de faire des études à l'étranger et vous organisez votre séjour ? Avez-vous pensé à votre assurance voyage ?
Assurance voyage - Quelques conseils

Vous avez prévu de faire des études à l'étranger et vous organisez votre séjour ?

Avez-vous pensé à votre assurance voyage ?

N'oubliez jamais que lorsque vous débarquez dans un pays étranger, vous êtes un « inconnu » et même si on ne le souhaite jamais, les imprévus sont toujours présents.

Pour pouvoir partir en toute sérénité, il est réellement indispensable de souscrire une assurance qui couvre les risques les plus importants auxquels vous seriez exposé pendant votre voyage : accident, maladie, perte de valise, responsabilité civile et quelques autres.



Alors, avant de partir et de choisir votre assurance voyage, posez-vous les bonnes questions et suivez les conseils ci-dessous :

  • Quel est votre pays de destination ? Les risques et le prix des soins ne sont pas les mêmes partout dans le monde. Il faut toujours choisir une assurance qui garantisse les risques encourus et surtout qui puisse faire face au coût des soins dans le pays de destination.

  • Combien de temps resterez-vous à l'étranger ? Dans le domaine des assurances voyage, vous trouverez une grande variété de produits. Assurez-vous de prendre une assurance qui vous couvrira tout au long de votre séjour à l'étranger.

  • Quelles sont les activités que vous pratiquerez dans votre pays de destination ? Toutes les assurances ont des exclusions et toutes les activités ne sont pas couvertes. Si vous êtes du genre calme et ne pratiquez aucun sport à risque, une assurance voyage ordinaire devrait suffire. Si vous pratiquez des sports extrêmes, pensez à prendre des extensions de garantie ou une assurance complémentaire auprès d'une compagnie spécialisée dans ce genre de risques.

  • Avant de souscrire une assurance voyage, il est indispensable de prendre connaissance des garanties, de la période de couverture, des exclusions, du processus de remboursement et de prise en charge en cas d'hospitalisation, ainsi que des services d'assistance.

  • Une bonne assurance voyage doit garantir un minimum de risques : accidents et maladies, prise en charge en cas d'hospitalisation, transport médical et rapatriement, responsabilité civile (dommages corporels et matériels). Il existe quelques options qui sont toujours intéressantes, telles que : le capital décès et le capital incapacité permanente, l'assurance bagages et même la garantie interruption d'études.

  • Les assurances voyage peuvent être proposées par des compagnies d'assurance, des agences de voyages et même par vos cartes de crédit, mais toutes ne proposent pas des garanties adéquates. Si vous voulez partir en toute tranquillité, assurez-vous que vous êtes bien couvert et que la société qui vous assure saura répondre efficacement en cas de besoin. Le mieux sera toujours de prendre une assurance auprès de sociétés spécialisées dans les assurances voyage telles que ACS et Assistance-Etudiants.com.


ACS est une société d'assurances spécialisée dans la couverture de la mobilité internationale avec plus de vingt ans d'expérience. Pour connaître les différents produits proposés, n'hésitez pas à visiter leur site spécialisé dans les assurances voyage pour étudiants http://www.assistance-etudiants.com/. Si vous avez besoin de plus d'information, ses conseillers sont toujours prêts à répondre à toutes vos questions.

En savoir plus Publié le 12 juin 2009

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Assurance

Assurance

Même quand on est étudiant, il faut assurer !! L'assurance à tarif étudiant, ça existe!

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER