Bon plan assurance auto pour étudiant


bien négocier sa première assurance automobile
Bon plan assurance auto pour étudiant

Parce que les jeunes conducteurs sont considérés comme des profils à risques par la plupart des compagnies d'assurances, trouver un premier contrat d'assurance auto qui n'explose par le budget serré de la plupart des étudiants n'est pas une mince affaire. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver la meilleure assurance, à moindre coût :

Profitez de la conduite accompagnée

Alors que les jeunes conducteurs subissent une majoration de 100% de la prime d'assurance lors de la première année de souscription, les jeunes ayant opté pour la conduite accompagnée possèdent un réel avantage. En effet, cette surprime est abaissée à 50% pour ceux ayant bénéficié de l'apprentissage accéléré de la conduite. Il s'agit de l'unique condition pour bénéficier d'une telle réduction. Si ce n'est pas trop tard pour vous, n'hésitez pas à opter pour la conduite accompagnée et bénéficier automatiquement de tarifs préférentiels lorsque vous chercherez une assurance pour votre voiture.

Choisissez la bonne voiture

Oubliez les voitures sportives, les grosses cylindrées et les véhicules modifiés. Votre choix de voiture peut en dire long sur vos habitudes de conduite et effrayer plus d'un assureur, qui, s'il accepte de vous couvrir, risque de vous faire payer des cotisations très importantes. La meilleure option est de préférer un véhicule d'occasion, qui rassurera d'avantage votre assureur. Pour les voitures avec un certain nombre de kilomètres au compteur, il est judicieux de pencher pour une formule d'assurance au tiers, qui est la couverture la moins protectrice mais également la moins chère.

Utilisez un comparateur d'assurances en ligne

Finie la corvée de devoir se rendre en agence pour négocier son contrat d'assurance auto, avec à la clé l'incertitude d'avoir un souscrit le bon contrat au meilleur prix. Grâce aux comparateurs d'assurances auto comme LeLynx.fr, il n'a jamais été aussi simple de trouver une assurance adaptée à son budget. En quelques minutes vous obtenez une vue globale des prix du marché et vous avez la possibilité de choisir l'offre qui convient le mieux à vos besoins et votre budget. En comparant les prix, vous êtes sûr de faire le bon choix pour votre assurance auto.

Optez pour une formule sur mesure

Chaque conducteur n'a pas la même utilisation de sa voiture. C'est également vrai pour certains étudiants qui n'utilisent leur auto que ponctuellement. Pour faire des économies, il est alors judicieux de s'intéresser aux formules d'assurance sur mesure :

  • L'assurance au kilomètre (ou « pay as you drive ») permet de payer des cotisations calculées en fonction de la distance parcourue chaque mois. Un avantage certain pour ceux qui ne réalisent que des petits trajets.
  • L'assurance au comportement (ou « pay how you drive ») nécessite l'installation dans la voiture d'un appareil qui analyse la conduite de l'assuré. Des critères comme la vitesse, la prise des virages ou même la fréquence d'utilisation du véhicule viennent pondérer le calcul de la prime d'assurance mensuelle. A la clé, des économies pouvant aller jusqu'à 50%.

 Publié le 09 septembre 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Assurance

Assurance

Même quand on est étudiant, il faut assurer !! L'assurance à tarif étudiant, ça existe!

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER