Bon plan "thune" : Pictrad, l'app pour vendre des photos


Avec Pictrad, partagez, échangez, découvrez, vendez des photographies.
Bon plan thune : Pictrad, l'app pour vendre des photos

Cette toute nouvelle marketplace permet de découvrir de nouveaux talents et de partager avec d'autres vos propres photos.

La marketplace pour vendre ses photos

Pictrad est une marketplace permettant de vendre ses propres photos ou de découvrir de nouveaux talents parmi les nombreux photographes qui proposent déjà leurs photographies. Tout photographe peut partager son travail sur Pictrad grâce à l'application mobile ou directement sur le site avec d'autres photographes, des amateurs de belles photographies ou encore des collectionneurs. Pictrad permet de mettre en avant son travail mais aussi de le vendre. En effet, vous pouvez vendre vos photos ou acheter celles d'un photographe. Il est possible d'acheter seulement le droit d'imprimer sa photo ou les droits de propriété de sa photo. Dès lors, vous devenez le nouveau propriétaire de la photographie que vous pouvez alors vendre à votre tour de la même façon (droit d'impression ou de propriété).

Acheter et vendre des photos

Afin d'acheter ou de vendre des photos, l'app Pictrad utilise le crédit comme unité monétaire entre les utilisateurs du site. Vous pouvez acheter directement les crédits et les convertir sur le site internet de l'app, www.pictrad.com et la transaction se fait directement via Paypal. Pour obtenir des crédits, sachez qu'un crédit est égal à 10 centimes d'euros. Vous pouvez demander à convertir vos crédits à tout moment dès que vous atteignez un montant minimum de 15 euros, soit 150 crédits. Ces crédits ne peuvent être utilisés qu'entre les utilisateurs de l'application mobile et du site web. Cependant, le prestataire d'impression est un professionnel à part et il n'est pas partenaire de Pictrad. Il faudra donc le rémunérer en euros. À savoir que l'application prend une commission sur les transactions de 10% arrondie au crédit inférieur. Pour une transaction de 9 crédits, elle ne prend rien.

Comment fonctionne l'application ?

Une fois la photo prise à l'aide de l'application, elle se stocke dans un album sur le smartphone. Dès lors, à vous de décider si vous souhaitez la publier sur la marketplace ou non. Il faut savoir que l'application ne doit comporter que des photos tout public. Aussi, les photos ne doivent en aucun cas heurter la sensibilité des utilisateurs. Cependant, sur le site internet, il est possible d'accéder à des photos pour un public majeur et averti et toute photo ne correspondant pas aux critères de Pictrad pourra être modérée. Puis, vous allez devoir remplir un formulaire avant la publication de votre photo. Les informations à remplir sont : le titre de votre photo, des tags pour aider les autres utilisateurs à trouver votre photo, préciser si votre photo est adaptée à tout type de public et enfin, définir le prix auquel vous souhaitez vendre votre photo. Vous êtes tout à fait libre dans le choix du prix que ce soit pour les droits d'impression et les droits de propriété. Vous pouvez aussi donner le choix à l'application de choisir le prix le plus juste pour votre travail.

En savoir plus Publié le 08 février 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High Tech

High Tech

HighTech : restez chébrans ! La techno évolue vite et les prix également . Comment rester dans le vent sans se faire plumer !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER