L'appareil photos Cyber-Shot DSC-T77 : entre élégance et performance !

Le Cyber-Shot T77 de sony est un bijou de technologie et de design. Affichant seulement 15 mm d'épaisseur, l'élégant T77 devient tout simplement invisible dans la poche d'une veste ou d'une chemise.

Publié le 13 août 2008

o Design extra plat en cinq couleurs : noir, argent, rose, vert, marron

o 10,1 mégapixels effectifs

o Détection des visages, des sourires et des Scènes

o Objectif Carl Zeiss : zoom optique 4x

o Stabilisateur optique SteadyShot

o Grand écran tactile LCD de 3 pouces

o Sortie Haute Définition


Son design fin et élégant est agrémenté par un bel écran tactile LCD de 3 pouces. Toutes les fonctions s'activent sur l'écran : en se passant ainsi des
touches de contrôle au dos de l'appareil, les images apparaissent plus grandes et donc plus faciles à regarder.

Mais tout en restant ultra fin, le Cyber-Shot T77 multiplie les dernières technologies Sony. L'objectif Carl Zeiss Vario-Tessar produit des images préciseset nettes d'une qualité excellente et son puissant zoom optique 4x permet des gros plans aussi détaillés. De fait, le T77 est le plus fin des Cyber-Shot à inclure un puissant zoom optique 4x permettant des gros plans aussi détaillés. En outre, le stabilisateur optique SteadyShot permet de réaliser des photos nettes en toutes circonstances.

Le détecteur automatique de sourires, lui, est plus simple à utiliser qu'avant: il suffit en effet d'activer ce mode et de cadrer votre photo : l'obturateur du Cyber- Shot T77 se déclenchera automatiquement dès qu'une personne sourit. La détection du visage a été également améliorée pour donner de meilleurs résultats : elle permet ainsi de réaliser des portraits très naturels grâce à des réglages ajustés sur la couleur de la peau, l'exposition et la mise au point.

De plus, la toute nouvelle technologie anti-clignement des yeux élimine le risque de faire des photos de famille ou d'amis alors qu'ils ont précisément les yeux fermés : le mode Portrait capture deux images qui se succèdent très rapidement et supprime automatiquement les photos où les sujets ont les yeux fermés.

La reconnaissance intelligente des Scènes a été elle-aussi encore plus élaborée.
Elle fait désormais automatiquement tous les réglages nécessaires pour obtenir
les meilleurs résultats possibles dans une palette élargie de situations
photographiques, telles que les portraits, les paysages et les gros plans macro.

Enfin, en complément du puissant processeur BIONZ, la haute sensibilité (maximum ISO 3200) et la fonction de réduction du bruit Clear RAW NR
permettent d'obtenir des résultats parfaitement naturels en intérieur ou au crépuscule, sans même utiliser le flash. L'optimisateur de plage dynamique (DRO) assure de surcroît un meilleur équilibre entre les hautes lumières et les zones d'ombre. Cette fonction s'avère très utile dans des conditions délicates, lors de prises de vue à contre-jour par exemple.
Par ailleurs, on peut visualiser les photos enregistrées sous forme d'un diaporama musical.

Grace à la sortieHaute Définition, il est aussi possible de visualiser les photos sur grand écran en connectant le T77 à un téléviseur HD.

Enfin, Sony offre la possibilité de commander l'étui original en cuir souple (LCS- THP) pour protéger le T77 de la poussière et des rayures.

Sortie septembre 2008.
Prix public conseillé : 280 euros.