.

Des records du monde qui donnent faim


Le livre Guinness des records recense de nombreux plats géants... et plutôt appétissants !
Des records du monde qui donnent faim

Saviez-vous que...

La plus grande pizza du monde pèse 12,19 tonnes, mesure 37,4 mètres de diamètre (!) et a été faite en 1990 en Afrique du Sud. Une question s'impose : comment livrer à domicile une pizza de 12 tonnes ? Avec une grue probablement !

La pizza la plus chère du monde et disponible à la vente coûte 1400 livres sterling (soit 1780 euros environ) le kilo ! La pizza en question est vendue à Londres, cuite au feu de bois et sa garniture se compose de truffes, de fromage italien, de cèpes, de laitue fraichement cueillie...

Le record du plus grand nombre de hot-dogs mangés (ou dévorés) en 3 minutes est détenu par un Japonais... qui a englouti 6 hot-dogs en 2009. Pour information, ce record s'est déroulé dans le cadre du Nathan's Hot Dog Eating Contest qui se déroule chaque année à New York, à Central Park. En 2011, 40.000 personnes ont assisté à cet événement célèbre aux Etats-Unis et presque deux millions de téléspectateurs l'ont suivi en direct sur la chaine ESPN.

Ce même Japonais détient aussi le record dans d'autres domaines : il a mangé 337 ailes de poulets en 30 minutes, 64 tacos en 15 minutes en 2009, 97 hamburgers en 8 minutes en 2006 !

Le plus gros kebab (ou doner sandwich) du monde, lui, pèse 413 kg et a été fait en Australie en 2004. Il mesure 8 mètres de long et 70 cm de large, et contient 18 kg d'oignons ! Le livre des records ne précise pas combien de tonnes de dentifrice ont dues être utilisées après !

Enfin, le burger le plus cher de l'histoire est vendu 295 dollars (soit environ 240 euros) à New York aux Etats-Unis. Les ingrédients de ce burger ? Du bœuf japonais mariné dans du beurre de truffe, du cheddar, des truffes, un œuf de caille et du caviar !

Si toutes ces histoires vous ont donné faim, rendez-vous sur Pizza.fr pour tenter de créer votre propre record à domicile ! Un bon de réduction de 6 euros pour vous aider à le réaliser : entrez le code RECORD2013 à l'étape 4 de votre commande (valable jusqu'au 31 janvier 2013, montant minimum d'achat 12 euros).

En savoir plus

Accéder au site www.Pizza.fr 
Publié le 17 janvier 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Alimentation

Alimentation

Trouvez des bons plans thunes pour se nourrir avec un budget plutôt mini

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER