.

Un guide mondial des garnitures à pizza


La pizza est l’un de nos plats préférés. C’est également l’un des plats à emporter les plus populaires dans le monde entier. Cependant les grands classiques que nous connaissons en France sont très différents de ceux d’autres pays, où la culture et la gastronomie locales influencent les pizzaiolos. Ainsi voici un tour de table des garnitures utilisées au niveau international.
Un guide mondial des garnitures à pizza

La pizza est l'un de nos plats préférés. C'est également l'un des plats à emporter les plus populaires dans le monde entier. Cependant les grands classiques que nous connaissons en France sont très différents de ceux d'autres pays, où la culture et la gastronomie locales influencent les pizzaiolos. Ainsi voici un tour de table des garnitures utilisées au niveau international.

Australie

La sauce BBQ est un must absolu. Au niveau de la garniture vous trouverez généralement de la viande et des crevettes grillées avec des tranches d'ananas.

Brésil

La pizza brésilienne se différencie que par sa base, c'est-à-dire la sauce employée. En effet plutôt que d'utiliser une sauce tomate traditionnelle les Brésiliens optent souvent pour une fine couche de ketchup comme base.

Costa Rica

La noix de coco figure généralement dans le Top 3 des garnitures utilisées au Costa Rica. En effet la noix de coco est souvent employée dans la cuisine locale comme le « Peshwari Naan ». Ainsi c'est tout naturellement que la noix de coco fut utilisée pour la préparation de pizzas.

France

Une variante française de la pizza est la tarte flambée à l'oignon (aussi appelée Flammenküche) avec de fines tranches de jambon sur un lit de crème fraîche, servi sur une base de pâte fine.

Inde

Paneer (un fromage traditionnel indien), gingembre mariné, viandes hachées et épices indiennes donnent à toutes pizzas Indiennes une saveur distincte et authentique.

Japon

Lors de notre recherche nous avons été confrontés à une variété de sites offrant des combinaisons de garnitures vraiment étranges et merveilleuses comme l'utilisation du calamar par exemple. Les Japonais sont aussi fans de pizzas garnies avec des pommes de terre et bacon avec de la mayonnaise en guise de base. Jusqu'à présent, nous n'avons pas encore entendu parler de pizzas garnies avec des sushis (et c'est tant mieux) !

Pays-Bas

La garniture typiquement hollandaise consiste en l'utilisation de fromage, oignon et viande le tout en double quantité.

Pakistan

Alors que la pizza n'a pas assez fait son chemin dans l'ensemble du Pakistan, dans les régions où elle est consommée, les garnitures préférées sont en relation directe avec la cuisine locale comme le curry et les viandes épicées.

Russie

Le poisson est extrêmement populaire comme garniture en Russie en particulier le hareng rouge. Le Mockba est également généralement trouvées sur les pizzas, c'est un mélange de sardines, de thon, de maquereau, de saumon et d'oignons.

Suède

La pizza garnie avec de la viande de kebab est très populaire et délicieuse. La pizza garnie de fromage, de banane et de poudre de curry est aussi beaucoup appréciée en raison de l'influence de la cuisine africaine.

États-Unis

De la « Chicago Deep Dish » à la « Detroit Twice-Baked base ». En ce qui concerne les garnitures le chorizo arrive en tête avec un Américain sur trois qui en fait la demande.

Plus besoin de se ruiner en billets d'avion pour faire le tour du monde si Pizza.fr vous permet de commander une pizza en ligne et de vous faire livrer à domicile !

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Alimentation

Alimentation

Trouvez des bons plans thunes pour se nourrir avec un budget plutôt mini

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER