Bon plan étudiant : des conseils et avis qui valent de l'or!

ou comment être payé pour donner des conseils aux internautes

Publié le 30 juin 2016
Bon plan étudiant : des conseils et avis qui valent de l'or!

Les examens sont terminés, les grandes vacances approchent et de plus en plus d'étudiants sont à la recherche de bons plans pendant ce temps libre pour gagner un peu d'argent. La start-up iAdvize a annoncé récemment le lancement d'ibbü, la première communauté de personnes rémunérées par les marques pour apporter des conseils aux internautes des sites de e-commerce.

Un service qui répond à un réel besoin des consommateurs et des marques. Aujourd'hui, 60% des achats en ligne se font le soir et le week-end, moments où les services clients ne sont pas disponibles. Grâce à ibbü, les marques permettent à leurs visiteurs de discuter avec des personnes "passionnées" d'un sujet et de recevoir des conseils authentiques. Ces "passionnés" pourront choisir les missions qui les intéressent et en fonction de leur agenda et seront rémunérés un minimum 2 euros par chat. Le passionné n'est pas rattaché à une marque et n'a aucune obligation de transformation du contact mais uniquement une obligation de conseil.

Je vous propose un reportage avec un jeune passionnée, de tourisme, high tech, bois, ou tout autre sujet... qui répond aux internautes sur les sites e-commerce des marques pendant son temps libre. Ainsi qu'une marque utilisant ce type de profil en complément de son service client. Ils pourront répondre aux questions suivantes :



- Comment le service ibbü fonctionne t 'il ?
- Combien de temps les passionnés passent t'ils à répondre aux internautes ?
- A quels types de questions doivent-ils répondre ?
- Combien peuvent-ils espérer gagner en réalisant ces missions ?
- Quel est l'intérêt pour les consommateurs et les marques ?
- ....

Exemple de profil d'un passionné : Romain vit en région parisienne, il est passionné de High Tech depuis l'enfance. Il construit ses ordinateurs, s'informe sur les évolutions du secteur et les nouveaux produits en permanence sur des sites spécialisés, grâce à des abonnements aux magazines spécialisés. ibbü est pour lui un bon moyen de gagner de l'argent en chattant le soir, week-end, pendant les vacances. Il gagne en moyenne plus de 800 euros chaque mois.


FERMER