La Caisse d'Epargne Ile-de-France accompagne les jeunes pendant la crise

Carte de crédit + pack service à 1 euro/mois et crédit à taux zéro

Publié le 19 octobre 2020
La Caisse d'Epargne Ile-de-France accompagne  les jeunes pendant la crise

Pour aider les jeunes à surmonter les difficultés financières qui ont pu être apportées par la crise sanitaire (manque de revenus, perte de jobs étudiants, complexité du marché du travail...), la Caisse d'Epargne Ile-de-France a mis au point un dispositif complet d'accompagnement et de soutien à leurs projets. Etudes à l'étranger, offres de crédit préférentielles et avantages font partie de la gamme Jeunes créée par la banque.

Les premiers mois de l'année scolaire signifient pour les plus de 2 millions d'étudiants français la recherche de financements pour leur formation, mais aussi la complexité de trouver un emploi pour les 600 000 jeunes qui ont terminé leurs études et qui se retrouvent sur le marché du travail.

Un accompagnement adapté à la crise sanitaire et économique

Alors qu'un grand nombre d'entre eux doit faire face à des difficultés financières en raison de la crise sanitaire, les banques sont plus que jamais en première ligne pour leur venir en aide et les orienter vers un prêt étudiant ou encore des formules bancaires adaptées.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France accompagne les étudiants et leurs familles durant toute la durée des études et même après, en proposant notamment de nombreuses offres de prêts adaptées aux besoins individuels. C'est le cas du crédit à taux zéro qui s'adresse aux étudiants entre 18 et 28 ans, remboursable sur 10 ans maximum et pour un montant compris entre 500 et 5000€.

Cette offre a été créée durant la période de crise sanitaire pour aider les étudiants et apprentis à traverser cette année sereinement. Jusqu'à présent, plus de 2000 étudiants ont souscrit à ce prêt, pour un total de plus de 9,8 millions d'euros.

Dans ce contexte, les jeunes qui ont commencé à rembourser leurs prêts étudiants peuvent aussi bénéficier en 2020 du report d'échéances, jusqu'à un an, sans frais et à tout moment.

Une offre complète pour les moins de 28 ans

La banque a également mis au point une gamme complète à destination des jeunes, avec notamment la carte Visa et tous les services essentiels à 1€ par mois, des assurances santé et habitation adaptées.

Pour les jeunes qui étudient à l'étranger, il existe une formule qui permet des paiements et retraits illimités à l'étranger, pour seulement 4 euros par mois, avec une carte de paiement internationale, l'autorisation de découvert ou encore une assurance sur le compte. Cette offre permet aux moins de 28 ans de partir sereinement étudier à l'étranger !

« La Caisse d'Epargne Ile-de-France a à cœur d'accompagner les jeunes franciliens. Avec plus de 650 000 clients de moins de 28 ans accompagnés chaque année, nous faisons une priorité de les soutenir dans cette période complexe pour tout un chacun, et ce notamment grâce à nos offres préférentielles, notre application mobile et surtout un accompagnement personnalisée pour les aider à avancer dans leurs études ou dans leur recherche d'emploi » rajoute Jérôme Moisan, Directeur du développement de la banque de détail de la Caisse d'Epargne Ile-de-France.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur l'Espace Jeunes


FERMER