Le vêtement d'occasion redevient tendance : vive les friperies !


Optez pour des vêtements d'occasion, une idée pas si idiote que ça!
Le vêtement d'occasion redevient tendance : vive les friperies !

Le vêtement d'occasion redevient tendance, notamment grâce aux nombreuses friperies et même aux friperies en ligne ! Pour trouver des vêtements ou accessoires vintage ou des fringues intemporels, plus la peine d'acheter du neuf.

Les idées reçues sur le vêtement d'occasion

Bien souvent, lorsque l'on parle de friperie, les consommateurs sont rebutés à l'idée de porter le vêtement de quelqu'un d'autre, une seconde main. Pourtant, les friperies sont loin d'être des endroits sales comme on peut les imaginer : les vêtements sont fraîchement nettoyés et entretenus avant d'être exposés. Certains pensent y trouver des guenilles ou des caches-misères... Alors que le vintage c'est tendance ! Et les vêtements que l'on trouve sont dans dans un très bon état. Certaines pièces peuvent être désuètes mais elles correspondront certainement à des personnalités plus excentriques. Pour les plus économes, les friperies sont un moyen de trouver des vêtements de seconde main qui pourront encore être portés de nombreuses fois. D'autant plus qu'aujourd'hui, les tendances évoluent extrêmement vite et que les modeuses n'hésitent pas à changer de garde-robe chaque saison ! Il devient donc très facile de trouver des vêtements d'occasion en état quasi parfait.

Les friperies en mode 2.0

Que ce soit shop.look-vintage.com, capharnaum-shop.com et bien d'autres sites web, leur point commun est de proposer des vêtements vintage. Le premier accueillie plus de 20 000 visiteurs tous les mois et les ventes ne cessent de croître. Cette réussite est notamment dû au soin apporté aux vêtements mais aussi par leur mise en scène dans des shootings très créatifs. Le 2e site compte près de 2 000 visiteurs tous les mois. Une véritable caverne d'Ali-Baba qui a vu le jour récemment mais qui offre un vrai plaisir de la chine, notamment dû aux photographies mais aussi au graphisme et la mise en scène des vêtements. En somme, les friperies 2.0 sont des friperies chics et tendances qui ne cessent d'attirer des internautes ayant envie de changer leur garde-robe sans se ruiner.

Chiner en ville, chiner à la maison

Pour certains, le plaisir est de chiner dans des friperies bien réelles afin de dénicher le petit haut tendance, la petite robe vintage ou le pantalon glamour qui viendra ajouter une touche à leur look Pour d'autres, en revanche, chiner n'est pas leur passe-temps favoris mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront reléguer au second plan. Bien au contraire puisque les friperies en ligne offre un des meilleurs rapports qualité/prix. Le principe est de chiner à la place des consommateurs afin de leur proposer une sélection des meilleures fripes. C'est idéal pour celles et ceux qui ne veulent pas passer leur journée dans des friperies traditionnelles bien souvent encombrées et qui peuvent décourager les plus téméraires. En ligne, les friperies proposent moins de vêtements mais des articles de meilleure qualité. Il est donc possible de chiner sans sortir de chez soi, une révolution pour les fringues d'occasion qui peuvent désormais redorer leur blason !

 Publié le 28 décembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER