Tenus par des budgets serrés, de plus en plus de Français ne partent pas en vacances l'été ou choisissent de partir à la dernière minute, en fonction des aubaines du moment. Dans ce contexte, l'opération d'entraide communautaire VaVaCances lancée par BlaBlaCar le 19 juin dernier prend tout son sens ! Rendre les vacances accessibles à tous, c'est bien là tout l'ADN de cette initiative basée sur la solidarité des membres de la communauté BlaBlaCar.
Outre les valeurs de partage et de solidarité inhérentes au covoiturage, ce mode de mobilité est avant tout un moyen de voyager à moindre coût et ce même en dernière minute !
Cette année, le 15 août tombe un mardi et permet donc, en ne posant que la journée du lundi, de profiter de 4 jours complets de congés, pour s'évader aux quatre coins de la France ! Pour faciliter la mobilité des Français en cette
période estivale, il est possible grâce à l'engagement solidaire de BlaBlaCar et de sa communauté de conducteurs de voyager partout en France au tarif unique de 5 €. Les conducteurs ont en effet la possibilité de proposer l'une de leurs places au tarif VaVaCances pour permettre au plus grand nombre de partir en vacances. De son côté, BlaBlaCar soutient les conducteurs en ne prélevant pas de frais de mise en relation sur cette place VaVaCances. Une initiative qui a déjà bien contribué aux élans de solidarité estivaux, puisque plus de 100 000 places en covoiturage VaVaCances ont d'ores et déjà été proposées par les conducteurs de BlaBlaCar.
Des VaVaCances pour tous ainsi que pour Zoé et son chat !
Covoitureuse sur BlaBlaCar, Zoé, 18 ans, devait faire un choix : rentrer dans sa famille pour l'été ou payer les frais de vétérinaire pour son chat. Elle nous raconte comment le trajet VaVaCances à 5 € proposé par Jean-Paul, ambassadeur sur BlaBlaCar, lui a permis de combiner les deux :
« Grâce au trajet VaVaCances proposé par Jean-Paul, j'ai pu rentrer auprès de ma famille
pour les vacances d'été. Mais surtout, j'ai pu profiter des économies réalisées pour faire soigner mon chat qui avait la patte déchirée. Comme tout trajet BlaBlaCar, la route en compagnie de Jean-Paul a été très agréable, sans aucune différence avec un trajet BlaBlaCar « normal ». Un grand merci à Jean-Paul et à BlaBlaCar grâce à qui mes vacances ont pu démarrer du bon pied ! »
D'après le 17e baromètre annuel des vacances publié par Ipsos et Europ Assistance
Voyage , billet avion à tarif étudiant : voyager moins cher quand on est étudiant