Le Night Swapping : et si on échangeait nos nuits ?

Le Night Swapping est un troc de service qui consiste à dormir chez quelqu'un d'autre.

Publié le 10 février 2016
Le Night Swapping : et si on échangeait nos nuits ?

Littéralement « échange de nuit » en français, ce nouveau concept donne la tendance pour un nouveau mode de consommation. Et en plus c'est un français qui a lancé le concept ! Explications.

Qu'est-ce que le nigth swapping ?

Le principe est simple : vous hébergez des personnes pour gagner des nuits et vous pouvez ensuite aller dormir chez d'autres membres. Ce concept unique a été créé par Cosmopolit Home, le leader du Night Swapping, qui s'est lancé sur la tendance « partager pour mieux consommer ». Ainsi, grâce à ce concept, propriétaires, locataires et colocataires n'ont plus besoin de payer un hébergement lors de leurs vacances. Le principe est de pouvoir loger des personnes puis de pouvoir se faire héberger même à l'autre bout du monde ! C'est donc un « troc de nuits » que l'on peut réaliser pour faire des économies. Si vous en pouvez pas héberger mais que le concept vous plaît, vous pouvez toujours acheter directement des nuits à Night Swapping. Aujourd'hui, ce sont plus de 150 000 membres dans près de 160 pays qui sont inscrit sur Night Swapping. Rejoignez vite la communauté !

Dans l'esprit de l'échange de maison mais seulement pour une nuit

Cosmopolit Home a été fondé en 2012 par Serge Duriavig, un français originaire de Grenoble. Il a ainsi mis au point la toute première plate-forme collaborative d'échange de nuit uniquement entre particuliers. Un peu dans le même esprit que le co-working ou encore le co-voiturage, le principe est de partager afin de mieux consommer et de réaliser de belles économies. Cette idée saugrenue est apparue au Grenoblois lors d'un repas entre amis sur une discussion à propos des fameux échanges de maisons. Serge Duriavig a déjà tenté cette expérience à trois reprises mais à chaque fois, il était extrêmement difficile de trouver un partenaire d'échange ayant les mêmes dates et un logement de standing équivalent. Avec le Night Swapping, la question ne se pose plus puisqu'il s'est inspiré des modes d'hébergements actuels afin de les améliorer.

De nouvelles découvertes

Grâce à ce mode d'hébergement, il est possible de partir jusqu'à l'autre bout du monde, surtout si vous avez cumulez suffisamment de nuits. Et dans le pire des cas, si vous n'avez pas d'inspiration, vous pouvez indiquer à l'application votre ville de départ et la distance que vous êtes prêt à parcourir. Le site pourra alors vous proposer des séjours surprises. Mais héberger des personnes que l'on ne connaît pas peu parfois rebuter. Night Swapping propose donc de sécuriser votre expérience au maximum. Il y a tout d'abord la vérification de chaque profils ainsi que des avis et des commentaires postés. Tous les membres sont couverts gratuitement contre tous les dommages corporels et matériels et ce partout dans le monde avec une garantie hôte de 450 000 euros.


FERMER